Carte d’identité : changement au 1er décembre 2016

Petit changement pour la délivrance des cartes nationales d’identité au 1er décembre 2016.

Désormais, la commune ne peut plus établir les demandes de cartes nationales d’identité. Les personnes devront désormais se rendre à la mairie de Merdrignac. Il sera nécessaire de prendre rendez-vous avec le service de l’accueil, au préalable, au 02 96 28 41 11.

Le délai d’obtention est d’environ 15 jours.

La présence du demandeur est obligatoire pour la demande, comme pour le retrait.

Les pièces à fournir :

– l’ancienne carte nationale d’identité (CNI) dans le cadre d’un renouvellement

– la déclaration de perte ou de vol

– 1 copie intégrale de l’acte de naissance à demander à la mairie du lieu de naissance

– 1 seule photo d’identité récente, de face et sur fond clair (en couleur ou en noir et blanc).

– 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois

– 1 timbre fiscal de 25 euros (si l’ancienne carte n’est pas fournie, cause perte, vol,)

Il est précisé que pour une demande de CNI de mineur, un représentant légal doit être présent.

La durée de la carte nationale d’identité est de 15 ans et de 10 ans pour les mineurs.

Il est également possible désormais de télécharger le cerfa n° 12100*02 ou 12101*02

Vous pouvez aussi choisir la pré-demande en ligne, ci-après les modalités : SKMBT_C224e16121910100

Mairie