SIVOM du MENE : Trop fort le tri

A partir de septembre 2016, le SIVOM du Mené s’engage sur la voie de la transition en matière de déchets ménagers. En effet, le syndicat a décidé de proposer à ses habitants, un tri des recyclables simplifié. Un choix qui place notre territoire parmi les 10 millions d’habitants en France qui disposeront d’un tel dispositif à échéance de cette fin d’année. Ce changement sera aussi l’occasion de proposer une évolution en matière de collecte pour faciliter encore le geste de tri de l’habitant.

 Ce qui va changer pour chacun de nous à partir de septembre 2016 ?

 -Des consignes de tri qui évoluent vers plus de simplicité : on peut trier TOUS les plastiques durs et souples en plus des bouteilles et flacons déjà triés aujourd’hui.

-Un nouveau mode de collecte pour le tri sélectif des recyclables : utilisation de sacs jaune qui vous seront distribués avec un calendrier de collectes.

-Semaine 1 : collecte des ordures ménagères

-Semaine 2 : collecte des recyclables

 Une communication à venir avec un seul mot d’ordre : tous les emballages en plastique, en métal, tous les papiers et cartonnettes se recyclent. Pour la collecte du verre pas de changement.

 Une nouvelle organisation qui va nous permettre d’accroître considérablement les performances de collecte des flux de déchets recyclables, avec pour objectif le doublement des matières premières secondaires qui quitteront le centre de tri GENERIS pour connaître une seconde vie.

 Pour plus d’informations et échanger sur les changements à venir, deux réunions publiques sont prévues sur le sujet :

-Salle des fêtes de Merdrignac le 23 juin à 20h30

-Salle des fêtes de St-Jacut Du Mené le 24 juin à 20h30.

 Renseignements

Carole ROUXEL – coordinatrice des services techniques au SIVOM Du Mené – 02 96 31 44 02

Ou sur http://www.sivom-mene.fr

 

 

 

 

 

 

Bookmark the permalink.

Comments are closed.