Suite aux récents orages …

Suite aux récents orages et forts cumuls de pluviométries, de nombreux cas d’érosions et de coulées de boues issues de parcelles agricoles ont été signalées.

Sachez que sur le territoire, le programme Breiz Bocage (à destination exclusive des agriculteurs) propose toujours de recréer des talus et plantations pour faire obstacle à ce genre de phénomènes.

Pour les agriculteurs ayant subi ces problèmes d’érosion, le Syndicat Mixte du Grand Bassin de l’Oust propose de recréer des talus avec une participation de 1 euros/mètre, toutes prestations incluses (talus + plantation).

Il est urgent d’agir !

Ces violents orages sont devenus monnaie courante au mois de mai, à la période des semis de maïs et seront amenés à se répéter …

Ces talus servent ) garder la couche de terre fertile dans les champs mais également à limiter les dépenses de curage des fossés des collectivités.

Plaquette ICI sur le Breiz Bocage 2015-2020 : PRESENTATION_BB2

Pour tous renseignements, contactez le Syndicat Mixte du Grand Bassin de l’Oust au 02 97 73 36 49 ou par mail : marie.dugue@grandbassindeloust.fr, benjamin.bournigal@grandbassindeloust.fr