Semaine pour les alternatives aux pesticides : du 20 au 30 mars 2018

Une matinée citoyenne, dans le cadre de la semaine pour les alternatives aux pesticides, était organisée hier, mercredi 28 mars 2018, de 10h à 12h, à Laurenan.

8 bénévoles ont participé à l’opération « ensemble désherbons sans désherbant » dans le cadre de la 13ème édition lancée par le Grand Bassin de l’Oust…. Ces habitants sont venus, munis de leurs gants et de leurs binettes, participer à une matinée de désherbage citoyen, encadrés par Linda Brunel, agent municipal.

Les objectifs de cette matinée :

– interpeller les particuliers sur les problématiques de gestion des espaces communaux et rappeler la réglementation.

– engager les échanges autour de l’entretien des espaces communaux

– informer, sensibiliser les particuliers autour de la démarche de suppression des pesticides.

La commune est titulaire du label « zéro phyto » (prix décerné par la Région Bretagne), elle persévère sur la voie des pratiques respectueuses de l’environnement, dans le cadre de la gestion de ses espaces verts, au même titre que 48 autres communes bretonnes, engagées dans ce dispositif, depuis plus de 5 ans.

Dans le cadre de cette semaine, vous êtes cordialement invités à participer à la projection du film documentaire « zéro phto, 100 % bio » qui aura lieu ce soir, Jeudi 29 mars 2018, à Merdrignac, au cinéma Le Studio, à 20h00. Les bénévoles du fleurissement ont été conviés à cette soirée (covoiturage au départ de Laurenan à 19h30 – inscriptions auprès de Linda).