Révision des listes électorales : refonte au 1er mars 2017

A noter en 2017, la refonte des listes électorales. Il s’agit d’une simple remise en forme des listes électorales avec reclassement des électeurs, par ordre alphabétique et l’attribution d’un nouveau numéro suivant cet ordre.
La refonte s’est faite au 1er mars 2017, à partir des listes électorales révisées et clôturées par le tableau du 28 février 2017.
Vous avez donc été destinataires, dans le courant de la semaine dernière, d’une nouvelle carte électorale. C’est celle-ci qu’il faudra désormais présenter au bureau de vote et notamment pour les prochains scrutins : élections présidentielles et élections législatives (en juin 2017).
Seuls les jeunes, inscrits d’office, n’ont pas reçu leur carte électorale par voie postale. La remise de ce document s’est faite lors de la cérémonie de la citoyenneté, le 24 mars dernier. Pour les jeunes absents, la carte sera à leur disposition lors du scrutin des prochaines élections.
A noter que les cartes non distribuées (changement d’adresse, …) seront à disposition des électeurs le jour des élections présidentielles (23 avril et 07 mai) au bureau de vote. Pensez à la demander aux membres tenant le bureau de vote.
Bookmark the permalink.

Comments are closed.