Révision des listes électorales : avis aux électeurs

Les demandes d’inscription doivent être effectuées en mairie, à compter du 1er septembre et jusqu’au 31 décembre 2013 pour pouvoir voter à compter du 1er mars 2014.

Toutes les personnes qui ne sont pas inscrites sur une liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence doivent solliciter leur inscription. Les jeunes françaises ou français qui auront 18 ans au plus tard le 28 février 2014 doivent prendre contact avec leur mairie, au plus tard le 31 décembre 2013, s’ils n’ont pas été informés par celle-ci de leur inscription d’office.

Les ressortissants des autres états membres de l’Union Européenne peuvent demander à être inscrits sur les listes électorales complémentaires en vue des élections municipales et européennes à venir, au plus tard au 31 décembre 2013. A l’appui de leurs demandes d’inscription, ils devront fournir une déclaration écrite précisant leur nationalité (copie du passeport), leur adresse (copie d’une facture) et attestant de leur capacité électorale.

Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie.

Bookmark the permalink.

Comments are closed.