Médiathèque : soirée du 13 mars 2018 sur le Sénégal

Conférence sur le Sénégal du mardi 13 mars 2018 par une étudiante en science de l’éducation.

Mardi soir, devant un public peu nombreux mais conquis, Louisanne Ma…ssé, étudiante en licence 3 sciences de l’éducation (pour devenir professeure des écoles), a présenté un power point retraçant son séjour au Sénégal.

Dans le cadre de ses études, elle a réalisé un stage dans 3 écoles, situées à Nianning au sud de Dakar : Ndiaron, Yeewu Yeete et Falokh, écoles construites par les fonds et la volonté de l’association Tche Kanam (qui signifie « en avant »). C’est grâce à cette association loudéacienne que Louisanne a pu se rendre en stage au Sénégal. Elle a séjourné durant un mois, à l’hôtel le Bentenier (qui est un grand arbre du Sénégal ), tenu par Nadine Carimalo. Elle a travaillé auprès d’enfants âgés de 3 à 5 ans, répartis dans des classes de 50 à 60 enfants Elle a également présenté lors de cette conférence les lieux qu’elle a visités : le lac Rose, l’île de Gorée (en face de Dakar), l’île aux coquillage, la Somone (lagune), la réserve d’animaux de Bandia, …

Avant de partir en stage, elle avait lancé une collecte pour des jeux pédagogiques, jouets et lives par le biais de leur page facebook, créee à cette occasion. La médiathèque de Laurenan fait partie des généreux donateurs. C’est à partir de là qu’un contact a été pris avec Valérie pour programmer, à mon retour, une exposition de photos. L’idée était retenue . Finalement, elle a choisi de réaliser un power point qu’elle a présenté ce mardi après-midi aux enfants de l’école de Laurenan (CP/CE1). Faute de temps, une autre intervention sera programmée plus tard avec les plus grands.

Bookmark the permalink.

Comments are closed.