Laurenan accueille son 4ème chantier international :

Après les restaurations du mur de l’école, en 2011 ; du lavoir du bourg, en 2012 ; et la restauration du four à pain de la Houssaie, en 2013, nous avons, en accord avec les responsables de Concordia,l’association partenaire du projet, souhaité partir, cette année, sur la réhabilitation d’une partie du chemin de l’Étrat (ancienne voie romaine- entre le carrefour du chemin menant au Châtelier  et celui conduisant au bois de Bellevue) .

Cette année, ce séjour se déroulera du 15 au 30 août. Les jeunes s’installeront sur le terrain de la Croix du Chêne Dubée   (ancien terrain de foot)

Onze jeunes avaient déjà indiqué souhaiter participer à l’échange. Cette année le groupe, plutôt féminin, est composé de deux Espagnols, deux Japonais, deux Serbes, un Coréen, deux Italiens et deux Français. Il reste trois places disponibles.

Les rendez-vous : l’ensemble des habitants est, dès à présent, invité au pot d’accueil, prévu le lundi 18 août, à 19 h

ainsi qu’à la rencontre de fin de séjour, prévue le jeudi 28  août, à partir de 18 h 30.

Comme les années précédentes, plusieurs temps forts seront organisés durant le séjour : initiation à la danse bretonne le mercredi 20 aout, animation inter quartier au plateau sportif le samedi 23 aout, journée balade avec l’AJPM (date à fixer avec l’association),…..

Les gens souhaitant participer activement à la préparation et la vie de cet événement peuvent prendre contact avec la mairie, au 02 96 25 67 00.

Bookmark the permalink.

Comments are closed.