Kermesse à Saint Unet sous le soleil : encore une belle réussite…

Organisée dimanche 22 juin sur le site arboré de Saint Unet, la kermesse a de nouveau connu un succès. Le thème de  cette année était l’habitat du monde. La manifestation a démarré par un rando dès 10 h dans les bois, puis le repas a ravivé les papilles (moules frites, galettes saucisses frites, repas végétarien, crêpes….).

Les attractions ont débuté avec le magnifique spectacle des enfants : ces derniers étaient encadrés par les enseignants et les ATSEM . Les élèves de maternelles ont débuté avec une séance de motricité en compagnie de « Justin le petit lapin »; puis chaque classe a pu danser sur des musiques très entrainantes (même les parents dansaient dans le public….).

Pour finir ce spectacle, les élèves de Pascal CROCQ ont reproduit l’instrumentalisation – phénomène de l’année 2013- la « Cup Song » : tout en tapant dans leur mains, les élèves déplaçaient leurs gobelets.

Un énorme merci à tous les enfants : c’était magnifique, génial….

Bien sur, les divers stands de jeux, la tyrolienne, l’atelier maquillage, les balades en poneys, la dégustation du gâteau, ont eu une énorme affluence durant l’après midi.

                                                     

La deuxième attraction de cette année était la découverte des 4 cabanes fabriquées par les parents d’élèves avec différents matériaux : terre, bois, osier, éléments de récupérations; l’ensemble des ces réalisations a été mis aux enchères en fin d’après midi.

                                                          

Une grande satisfaction pour l’APE, qui comme chaque année s’investit dans la réalisation de projet au profit des écoliers.

L’année prochaine, RDV à Gomené….

Bookmark the permalink.

Comments are closed.