Futur dépôt de pains au coeur de bourg

Au vu de la non reprise actuelle de la boulangerie,  de la demande des habitants et des projets de revitalisation, le groupe de travail « commerce » associant élus et habitants planchent sur la mise en route d’un dépôt de pain.

Un questionnaire sollicitant l’avis des habitants sur ce futur dépôt de pain (jours, horaires…) et les invitant à s’inscrire pour des heures de bénévolat a été distribué il y a quelques semaines avec le bulletin communal.

Vous pouvez retrouver ce questionnaire ICI, téléchargez-le : Questionnaire dépôt de pains coeur de bourg

Le futur dépôt de pain serait ainsi géré par des permanences avec des bénévoles, appuyés par le travail d’un agent communal.

La municipalité et les habitants investis dans la démarche font un appel à la population :

– pour un retour des questionnaires remplis pour le 20 Novembre.

– pour participerà la prochaine réunion du groupe, le mercredi 14 Novembre, 20h, à la médiathèque

pour participer aux travaux de peinture, le samedi 17 Novembre, à partir de 10h, dans le lieu « cœur de bourg«  afin de préparer une salle pour le futur commerce. Des personnes confectionnant plats et gâteaux sont les bienvenus pour la restauration du midi.

 En contact avec le boulanger de St Vran, il est espéré une ouverture avant Noël.

Sera créé dans la foulée une association pour gérer ce commerce qui pourra développer d’autres offres et services à l’avenir (produits locaux, épicerie, bar associatif….).

L’attente d’un dépôt de pain mais aussi d’un lieu de rencontres entre habitants au cœur de bourg est très forte. Par cet appel, il s’agit aujourd’hui de se donner les moyens de réussir avec la contribution de chacun.