Fleurissement 2017 : parlons embellissement et valorisation de nos communes

Suite au passage des jurys sur les 9 communes du secteur est de la nouvelle communauté de communes : Loudéac Communauté Bretagne Centre ; le jury intercommunal a visité les lauréats communaux de chaque catégorie pour proposer un classement intercommunal sans oublier de valoriser les espaces publics communaux dont nous vous proposons quelques clins d’œil :

– Place de la Mairie à Merdrignac, le parvis est embelli par des compositions sculpturales fleuries qui habillent avec panache le dallage régulier de granit.
– Bravo pour le recyclage de nos bécanes mises en scène qui nous rappellent l’arrivée du Tour de Bretagne. Finalement , leurs cycles sont encore sur le même principe ; il faut pédaler pour avancer et .. . EN MARCHE ça roule !
Au Loscouët-sur-Meu, les abords de la mairie ont aussi de belles compositions florales sur une dominante de jaune doré et vert couleur de l’espérance n’est ce pas !
Illifaut a finalisé la mise en scène de son espace à la fontaine par un oculus tressé avec lesbrins de saules, de noisetiers ou de châtaigniers… autant d’essences locales qui abondent surplace : bravo pour le circuit court et bio.
St-Launeuc a misé sur une des composantes nécessaire au vivant, l’EAU qui a faillie être rare cet été puisqu’elle ne faisait que goutter des arrosoirs en se transformant, il est vrai, en perle de cristal !
Mérillac valorise son commerce de proximité par un balcon de bois et son accès avec un escalier ouvert sur la rue qui interpelle l’œil avec un charme fou.
Saint-Vran a misé sur le parme pour agrémenter la façade de la mairie à partir de Surfinia qui mobilisent le regard.
– Les abords de la médiathèque de Laurenan ont totalement été replantés avec quelques
pépites végétales qui ne demandent qu’un peu de maturité pour prendre tout leur éclat… La nature est aussi une école de patience.
Gomené et son patrimoine bâti autant aéré qu’intemporel est toujours valorisé par ses
plantations souvent pérennes mais aussi plus estivales et saisonnières avec par exemple les
jardinières qui ornent l’entablement du mur de soutènement de l’église paroissiale.
– Nous avons été baladés à Trémorel dans un quartier à l’Est nouvellement planté avec tout le goût mais aussi les moyens dont la commune dispose pour mettre à profit ses espaces d’accompagnement.

Un grand merci a chacune et chacun qui donne de son temps pour valoriser notre cadre de vie dans le respect de Dame nature.

Bookmark the permalink.

Comments are closed.