Fleurissement 2015 : temps convivial avec tous les acteurs

Un moment convivial a rassemblé une trentaine de personnes à Laurenan autour de la dynamique embellissement de la commune. Bénévoles de l ‘embellissement de la commune mais aussi participants au concours fleurissement et membres du jury se se sont retrouvés autour d’un goûter composé des crêpes d’une productrice locale.

C’était l’occasion pour la municipalité de les remercier chaleureusement pour leur participation à l’embellissement de la commune qui est de plus en plus distingué : prix départemental, prix national « O phytos ». En Juillet pour la première fois, Laurenan accueillera le jury régional avec l’objectif d’obtenir une fleur.

Un échange s’est instauré sur les objectifs en 2016 avec l’implication des bénévoles : préparer la commune à la visite du jury fleurissement, accueillir un chantier-école pour finir l’aménagement cinéraire au cimetière,  embellir le Châbre, végétaliser le monument aux morts, planter des arbres…

La municipalité a annoncé l’organisation pour la 5 ème année d’une journée de convivialité et d’apprentissages. Alors que les autres années, les participants sont allés à la découverte de jardins (Quessoy, Planguenoual, Josselin, Ménéac…), cette année leur sera proposé le samedi 04 Juin une journée sur place à Laurenan avec une animation surprise en après-midi.

Bookmark the permalink.

Comments are closed.