Conférence « Mémoire » à Loudéac

La ville de Loudéac, en collaboration avec l’association Brain Up, organise une conférence et des ateliers sur le thème de la mémoire pour les séniors.

 Cette action de prévention santé vise à apporter, de façon ludique et conviviale, des informations et astuces sur l’utilisation des différentes mémoires, qui évoluent avec l’âge.

La conférence « La mémoire, comment et pourquoi la stimuler » aura lieu le Vendredi 02 mars 2018, de 10h00 à 12h00, à la salle Malivel, rue Saint-Joseph à Loudéac. Elle sera animée par une intervenante de l’association, spécialisée en neuropsychologie.

Suite à cette conférence, les participants qui souhaitent continuer la démarche pourront s’inscrire à un atelier de 5 séances de 2 heures. Au programme : des apports pédagogiques et des conseils pour optimiser sa mémoire au quotidien, des jeux et de la convivialité !

Ces ateliers sont gratuits et se dérouleront également à la salle Malivel à Loudéac. Le nombre de places est limité à 15. Les inscriptions se feront le jour de la conférence et pour le cycle complet des 5 séances.

Cette action de prévention bénéficie du soutien financier de CAP Retraite Bretagne et du Conseil Départemental des Côtes d’Armor

Affiche Brain Up – Mémoire Loudéac