Chantier international

Laurenan accueille les 16 bénévoles du chantier international Concordia

Concordia est une association à but non lucratif, née en 1950, dont l’objectif est la réconciliation et la reconstruction européenne. Concordia favorise l’échange des jeunes du monde entier en accueillant des étrangers partout en France et en permettant aux Français qui le souhaitent de partir sur des chantiers à l’international.

La Commune de LAURENAN accueille pour la quatrième année consécutive un chantier international Concordia de jeunes bénévoles, du 15 au 30 août 2014. Les volontaires participent à l’aménagement et la valorisation d’un sentier de randonnée sur une partie du chemin de l’Etrat (ancienne voie romaine).

Afin de présenter les volontaires, Concordia et la Mairie invitent les habitants de la commune à participer à la soirée d’accueil, qui se déroulera le lundi 18 août 2014, à 19 heures sur le campement des bénévoles, au terrain de « La Croix du Chêne Dubée » (ancien terrain de foot).

D’autre part, la mairie a déjà fixé la date de la Journée Porte Ouverte du chantier, où les volontaires auront l’occasion de présenter au public leur méthode de travail, leurs impressions sur le chantier ainsi que les activités réalisées lors de leurs temps libres : visites touristiques mais aussi participations aux soirées avec ou chez l’habitant. Celle-ci se déroulera le Jeudi 28 août 2014, à 18 heures, sur le terrain de « La Croix du Chêne Dubée ».

Un buffet international sera également élaboré par les volontaires et les habitants.

Pour plus d’informations, s’adresser à Concordia (06/73/29/75/69) ou à la mairie de Laurenan.

Bookmark the permalink.

Comments are closed.