Chantier international 2013

Cà y est ! le chantier international de Laurenan a débuté cette semaine.

Les internationaux, effectif de 4, sont arrivés vendredi dernier, sur les lieux du campement, sur le site de « Saint-Unet ». Lors d’un pot d’accueil samedi en soirée, la commune et de nombreux habitants dont beaucoup de voisins du chantier ont accueilli Taehyun, coréen, Marin, japonaise, Seongyeon, Coréenne et Faiz, algérien (arrivé un peu plus tard dans la soirée). Alperen, d’origine turque, est reparti en début de semaine en raison des évènements dans son pays. Ils sont encadrés par 3 animateurs et la compagne de l’un d’eux de nationalité russe.

Après un mot du maire, ces derniers se sont présentés l’un après l’autre, tout d’abord dans leur langue maternelle et rapidement ensuite en français.

Un pot convivial aux douceurs locales s’en est suivi. La commune remercie d’ailleurs les personnes qui avaient apporté des cakes salés et des gâteaux sucrés.

Ils sont ainsi venus pour réaliser la réfection de l’ancien four à pain traditionnel, situé à quelques pas du campement, au village de « La Houssaye ».

Des visites sont également au programme durant leur séjour de 3 semaines : Bon repos et gorges de Daoulas, le Mont St Michel, …

Des rencontres avec l’école de Laurenan, cette année, en effet un partenariat s’est mis en place pour permettre des échanges entre les élèves et les internationaux. Au programme : goûter, kermesse de l’école et visite ensemble du Mont Saint Michel.

Des rencontres aussi avec des jeunes du canton (APJM) pour des sorties communes et la participation à la fête de la musique à Merdrignac.

Des visites locales sont prévues : visites de fermes, d’ateliers artisanaux, …

N’hésitez donc pas à passer leur rendre visite sur leur lieu d’hébergement ou alors sur le chantier du four.

Ci-après vous trouverez leur emploi du temps prévisionnel : Emploi du temps Chantier International Juin 2013

Bookmark the permalink.

Comments are closed.