Cartes grises : les démarches ne se font plus en préfecture

Inutile de vous rendre à la Préfecture des Côtes d’Armor pour enregistrer votre nouvelle carte grise, vous trouverez porte close.

Désormais, les démarches se font directement sur internet ou chez des prestataires privés. Pour enregistrer des démarches de cartes grises, le professionnel doit être habilité par le ministère de l’Intérieur.

Depuis le 02 novembre 2017, il n’est plus possible d’effectuer les procédures administratives de changement ou de modification de cartes grises à la préfecture. Ainsi en a décidé le Plan préfecture nouvelle génération, qui vise à moderniser le service public et simplifier les démarches pour les usagers.

Désormais, pour obtenir une carte grise, 2 solutions existent. 1- effectuer sa demande en ligne (www-cotes-darmor.gouv.fr) ou demander à un professionnel habilité de le faire. Pour ceux qui envisagent la première solution, il faudra impérativement que l’ancien propriétaire, qui aura déclaré la cession du véhicule sur internet, vous communiquer le code de cession qu’il a obtenu. Armez-vous également d’une bonne connexion et d’un moyen de numériser des documents (scanner, appareil photo numérique, smartphone, etc …).

Points d’accès numérique : un peu partout dans le département des Côtes d’Armor, des points d’accès numérique sont mis à disposition du grand public. Un médiateur est censé vous aider en cas de difficultés.

Bookmark the permalink.

Comments are closed.