Achat de composteurs : inscriptions avant le 31 janvier 2018

OPERATION « ACHAT DE COMPOSTEURS »

Les déchets organiques représentent 40% de la poubelle moyenne d’un ménage. Il est possible à la fois de les réduire et de les transformer pour diminuer les quantités à traiter par la collectivité.

LOUDEAC COMMUNAUTE BRETAGNE vous propose l’achat d’un composteur à prix coutant avec un guide de compostage au prix de 49 euros.

 

Le compostage

Comment ça fonctionne ?

Économique et écologique, le compostage permet de valoriser ses déchets biodégradables. En compostant, vous enrichissez votre jardin, sans frais, et vous réduisez le volume de déchets à traiter par la collectivité.

C’est la dégradation de la matière organique végétale par les micros organismes et la micro faune, en présence d’air et d’humidité, qui produit le compost. Toutes les matières organiques peuvent être compostées : feuilles, gazon sec, végétaux, pelures de fruits et légumes, coquilles d’oeufs écrasées, sachets de thé et marc de café…

Le compost se présente comme une alternative aux engrais et pesticides chimiques, il s’utilise comme fertilisant, en semis ou encore en paillis pour protéger le sol.

 Si vous souhaitez un composteur (400 litres), vous pouvez vous inscrire en Mairie jusqu’au 31 janvier 2018

 

Bookmark the permalink.

Comments are closed.