Chantier international Juillet 2012

La commune de Laurenan et l’association Concordia se lancent ensemble dans une aventure locale et internationale !

L’association Concordia renouvelle son partenariat avec la commune de Laurenan pour organiser un chantier international de bénévoles du 6 au 27 juillet 2012.

Ce chantier va impliquer une dizaine de jeunes venus des quatre coins du monde pour participer à la restauration d’un lavoir de la commune.

Les volontaires effectueront des travaux de charpente, un aménagement et un embellissement du site. Ils seront hébergés sous tentes à proximité du chantier.

Cette action a pour but, outre la réalisation technique, de contribuer à l’animation de la vie sociale par la participation de volontaires français et étrangers à des travaux civils d’intérêt général. L’occasion pour les bénévoles de créer des liens non seulement entre eux, mais également avec les habitants.

La dimension internationale du chantier va de pair avec la dynamisation de la vie locale : la population est invitée à participer sur tous les plans, dans l’optique de favoriser les rencontres interculturelles et intergénérationnelles. Il s’agit de promouvoir la circulation des personnes, des idées et des connaissances à travers l’expérience d’une rencontre internationale riche et multiple. Le  chantier offre à chacun l’opportunité de vivre pleinement les notions de compréhension mutuelle, ainsi que de promotion de la paix.

Le partage et l’échange sont donc le leitmotiv de ces chantiers internationaux!

A travers ses chantiers, Concordia souhaite promouvoir un projet éducatif qui encourage une citoyenneté active des personnes pour une société démocratique, solidaire et participative.

Une soirée de présentation du chantier aura lieu à la médiathèque : mardi 19 juin 2012, à 20 heures 30.

Un pot pour accueillir les volontaires aura lieu le 7 juillet 2012 à 18h.

Une journée porte ouverte est prévue sur le chantier le 25 juillet 2012.

Lavoir des Gouëdes

 

Bookmark the permalink.

Comments are closed.