2 ème prix national « O Phytos » pour Laurenan

Le lundi 30 mars, s’est tenu à l’Hôtel de Ville de Paris, une cérémonie de remise des prix « o phytos» à l’initiative de 3 associations dont l’association « générations futures ».

                                                                                

La commune de Laurenan a été distinguée en obtenant le 2 ème prix national « commune sans pesticides », toutes tailles confondues.

 

                                                             

 

Ce prix couronne le choix de passer au « o phytos » sur tous les espaces gérés par la commune, y compris le cimetière et les efforts des agents communaux, notamment Linda Brunel qui a la responsabilité des espaces du bourg et la contribution des bénévoles à cette réussite.

La démarche globale a été saluée par le jury : techniques de désherbage mais aussi implication des bénévoles, recherche de créativité dans le bourg, journée annuelle organisée de visite des jardins, jardin pédagogique et nichoirs à insectes avec les enfants…

La cérémonie a été un temps de rencontre et d’échange très fructueux avec un grand nombre de municipalités, de tailles très différentes (de la ville de Paris à notre petite commune, en passant par des villes moyennes) et des 4 coins de La France, toutes motivées à développer des alternatives aux pesticides avec pour horizon la santé des agents et de tous.

 

 

 

 

 

Bookmark the permalink.

Comments are closed.