Villages santé à Merdrignac et à Loudéac le 05 novembre 2025

Merdrignac et Loudéac sont les 2 communes retenues, sur le territoire de Loudéac Communauté Bretagne Centre, pour accueillir les Villages Santé. Cela fait suite à la sollicitation du Dispositif du Mois Sans Tabac.

Le programme des Villages santé :

Mercredi 05 novembre 2025

à Merdrignac (salle Omnisport) de 9h30 à 12h30

à Loudéac (centre Afpa) de 13h30  17h30

Les Villages santé sont ouverts à tous. Des unités mobiles et des stands avec

  • Consultations gratuites pour l’arrêt du tabac, avec l’ensemble des professionnels de santé présents (infirmières Asalée, équipes des unités mobiles, CMPS de l’AHB de Loudéac)
  • C’est quoi être acteur de sa santé ? Echanges ave CMonBus du Centre Eugène Marquis sur les facteurs de protection pour lutter contre les cancers
  • Rencontrer et échanger avec l’équipe Adalea et le camping-car qui sillonne le territoire de Loudéac Communauté
  • Donner un « coup de frein » à la Cigarette avec l’Unité Mobile du Mois Sans Tabac
  • S’informer sur la qualité de l’air intérieur avec l’association Approche Eco Habitat et l’association Capt’Air Bretagne
  • Penser DEPISTAGE.S avec le CRCDC en Bretagne (Centre Régional de Coordination de Dépistage des Cancers)
  • S’informer sur « Mon Espace Santé ». Créer son espace et accéder aux informations « pour prendre la main sur sa santé ! »

 

Mairie