Transport scolaire : rentrée septembre 2019

Depuis le 1er septembre 2017, la Région Bretagne est devenue responsable de la mise en œuvre des transports scolaires dans le cadre de la loi portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République (Notre).

En amont de la prochaine rentrée scolaire, afin de cerner au mieux les besoins nouveaux de desserte et d’adaptation des circuits, la Région souhaite recueillir, à l’appui des demandes des familles, l’avis des communes au regard notamment du caractère primordial de la sécurité des usagers et de l’impact de la multiplication des arrêts sur la durée des trajets.

Toutes les familles souhaitant la création d’un point d’arrêt sur la commune pour le ramassage des élèves pour l’école du RPI du Ninian, les collèges de Merdrignac et les lycées de Loudéac sont priées de déposer en mairie un courrier adressé à Madame le Maire et ce, impérativement avant le 29 mai, délai de rigueur. Il est important de préciser dans le courrier le nom et le prénom de l’élève, l’établissement scolaire fréquenté.