Semaine européenne de la mobilité : concours photo

A l’occasion de la semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre 2022, Loudéac Communauté Bretagne Centre, Pontivy Communauté et le Conseil de Développement du Pays de Pontivy, mettent les usagers au cœur de leurs déplacements.

Les mobilités douces au quotidien

Soyez au centre de vos mobilités en Bretagne Centre, pour la semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre 2022.

Parmi les actions prévues par Loudéac communauté et le Conseil de Développement du Pays de Pontivy pour cette nouvelle édition, le concours photo #selfiemobilite vous met au défi de vous montrer dans vos déplacements doux jusqu’au 2 octobre. Un jeu-concours où les photographes amateurs des territoires des deux intercommunalités sont invités à poster leurs photos sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook. À la clé, un vélo adulte à gagner pour les habitants du territoire Bretagne Centre.

Voici les 3 étapes à suivre pour participer :

  1. Mettez-vous au centre de vos mobilités en mode selfie. La photo devra valoriser le participant par ses déplacements avec des moyens de transport autre que la voiture individuelle : marche, vélo, covoiturage, transports en commun, transport à la demande…
  2. Postez vos photos sur Facebook et Instagram avec le mot-dièse #selfiemobilite en mentionnant @Bretagne Centre
  3. Obtenez le plus de « J’aime » pour gagner un vélo d’une valeur totale de 450 €

Pour plus d’informations, consultez le règlement du concours.

Le Défi mobilité à l’école

Les écoles primaires inscrites du territoire Bretagne Centre participeront au « Défi mobilité » autour de l’utilisation des modes de déplacements alternatifs sur les trajets domicile-école.

Le « Défi mobilité » vise à inciter les mobilités douces (marche, vélo, trottinette…) ou alternatives à la voiture individuelle (bus scolaire, covoiturage…) pour se rendre du domicile à l’établissement scolaire. Durant cette semaine, le but est de mobiliser le maximum d’enfants et leur famille à se déplacer autrement de façon à avoir un impact minimum sur la planète.

À la fin du défi, les élèves et leur enseignant calculeront le nombre de kilomètres réalisés avec chaque mode de déplacement pour la classe. La classe ayant comptabilisé le plus grand nombre de kilomètres sera récompensée.

Fin du concours le 2 octobre 2022