Salam : animations de Noël du 20 décembre 2020

Confinée mais pas résignée, l’association Salam France Liban a organisé à nouveau cette année une journée intergénérationnelle de Noël avec des actions adaptées au contexte sanitaire.
Elle s’est déroulée le dimanche 20 décembre en deux temps avec, dans la matinée :

  • Une tournée de chants de Noël

L’équipe de chanteurs a entamé sa tournée auprès des résidents de la maison St Joseph dans le bourg de Laurenan où ils ont reçu un très bel accueil.

L’épidémie de Covid-19 ne leur permettant pas de rendre visite aux personnes âgées isolées, les membres de Salam France ont chanté les plus beaux airs de Noël devant les maisons des personnes isolées de Laurenan. La tournée a débuté à 9h30 à la maison Étincelle et s’est terminée vers midi. Cette tournée coïncidait avec la livraison à domicile du repas annuel  du CCAS aux personnes de plus de 70 ans. Et dans l’après-midi :

Les rencontres ont été teintées de joie et d’émotion.

  • La décoration participative du sapin communal

A 15h00, le rendez-vous était donné aux habitants de Laurenan pour le concours de la plus belle étoile. Une cinquantaine de personnes avaient joué le jeu.

Des étoiles pour un Noël intergénérationnel joyeux et collectif avec Salam France Liban en partenariat avec le CCAS de Laurenan. L’idée est de décorer une  étoile prédécoupée en ardoise.

Un jury composé de membres de Salam France et du CCAS de la commune a sélectionné les 3 lauréats: Patrick  remporte le prix de l’étoile la plus drôle, Anne-Marie celui de l’étoile la plus originale et Momoko celui de la plus belle étoile. Ils recevront chacun une bûche de Noël à partager en famille le 24 décembre.

Un grand merci à Joseph Matta pour cette belle idée !