Rendez-vous ce vendredi 24 mai 2019, à 18h30 à la Halle aux Jeux à Laurenan pour fêter le maintien de la 5è classe

 » La 5ème classe est maintenue au RPI du Ninian, Laurenan-Gomené: RDV pour le fêter ce vendredi 24 mai, 18h30 à la halle aux jeux »

Les municipalités de Laurenan et Gomené et l’association des parents d’élèves se réjouissent du maintien du 5ème poste. C’est par un appel téléphonique du directeur académique auprès de Madame le maire de Laurenan que la bonne nouvelle est tombée.  Elle vient récompenser une forte mobilisation des parents d’élèves, des élus municipaux et les habitants du territoire qui ont répondu présents lors des différents rassemblements.  Plusieurs courriers avaient été adressés et une audience avait à nouveau eu lieu il y a quelques semaines avec le directeur académique. Le contexte national de contestation et la réponse du gouvernement de mieux prendre en compte la ruralité d’une part, la progression des effectifs notamment à la rentrée 2020 d’autre part et enfin la cohérence avec l’engagement de l’Etat pour soutenir les projets de revitalisation de Laurenan ont pesé dans le choix du maintien.  Nous sommes reconnaissants du soutien en premier lieu du député, Marc Le Fur, mais aussi de la sénatrice Christine Prunaud et avons été touchés de la présence à nos côtés des maires de l’ancien canton. C’est grâce à tous, à cette mobilisation collective que nous avons obtenu le maintien, obligeant l’éducation nationale à écouter de manière plus approfondie les besoins pour notre territoire.

Un rassemblement pour demander le maintien avait été prévu par l’APE ce vendredi 24 mai.

Ce rassemblement aura lieu pour cette fois fêter le maintien du poste. Tous les acteurs de cette réussite et tous les habitants sont invités à la halle au Jeux  à partir de 18h30 pour un apéro offert par les municipalités et l’APE. A vendredi.