Nouveau confinement : effet au 30 octobre 2020

Les dispositions mises en place dans le cadre du nouveau confinement.

Le décret 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire a été publié au journal officiel.

Principales mesures qui s’appliquent dès le 30 octobre 2020

Les autorisations de déplacement : il est obligatoire de se munir d’une attestation pour sortir. Deux attestations permanentes pourront être délivrées : par son employeur pour les déplacements domicile-travail et par l’établissement scolaire de vos enfants, pour les déplacements domicile-école.

Les fonctionnaires et indépendants pourront présenter leur carte professionnelle ou tout autre justificatif d’activité professionnelle.

Il est ainsi rappelé qu’en dehors des motifs prévus dans l’attestation, tout déplacement au-delà d’un kilomètre de chez soi, est interdit.

Comme au printemps, l’essentiel des établissements recevant du public seront fermés. Les écoles restent ouvertes avec un protocole sanitaire renforcé. Les services périscolaires sont ouverts pour la garde des enfants le matin et le soir. Il est rappelé qu’à l’école, le port du masque est désormais obligatoire pour tous les enfants à partir de 6 ans. La limitation des brassages d’élèves notamment à l’arrivée et au départ de l’école est de mise ainsi que lors de leur circulation à l’école, lors des récréations ou lors de la restauration scolaire.

Attestation de déplacement dérogatoire ICI :