Mission argent de poche : été 2019

De nouveau cette année, la commune de Laurenan a décidé de proposer aux jeunes de 16 à 17 ans la mission « argent de poche ». Ce dispositif va permettre à ces jeunes d’effectuer des petits chantiers / missions et de recevoir en contrepartie une indemnisation de 15 euros par ½ journée (3h30).

Les activités proposées sont semblables à celles des étés précédents à savoir : aux espaces verts en juillet et août avec Serge et/ou Linda pour des travaux de débroussaillage, d’entretien de massifs, de nettoyage du mobilier extérieur, à la médiathèque avec Valérie pour le rangement et le classement des livres et le nettoyage de l’école avec Myriam.

Chaque jeune peut s’inscrire à 1 mission ou 5 missions maximum. Les activités auront lieu le matin de 9h00 à 12h30. Les jeunes seront encadrés par un agent municipal.

Un planning sera établi selon les besoins et les disponibilités de chacun. Une cérémonie de lancement de cette opération aura lieu en mairie début juillet

Merci aux jeunes intéressés de s’inscrire au plus vite, et ce avant le 02 juillet, soit en passant à la mairie, soit en envoyant un mail à mairie.laurenan@wanadoo.fr.