Elections municipales : 2è tour à Laurenan le 28 juin 2020

Les décrets du 27 mai 2020 ont fixé la date du second tour des élections municipales au dimanche 28 juin 2020.

Comme pour le 1er tour, le bureau de vote est déplacé à la Salle des Fêtes (dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19).

Les procurations : celles qui ont été établies pour les 15 et 22 mars restent valables pour le second tour du 28 juin. En revanche, les procurations établies pour un an et qui expiraient avant le 28 juin ne pourront pas être utilisées pour le second tour.

A noter également que pour ce scrutin, un même mandataire peut disposer de deux procurations établies en France au lieu d’une habituellement. Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer dans une gendarmerie, peuvent saisir ces services par voie électronique. Il est ainsi possible de contacter la Gendarmerie Nationale – brigade numérique – 24h/24 et 7j/7 sur le site contacterlagendarmerie.fr ou d’envoyer une demande à : procuration-ggd22@gendarmerie.interieur.gouv.fr

A l’image du 1er tour, le 15 mars dernier, le bureau de vote sera aménagé de façon à limiter les situations de promiscuité prolongée. Les gestes barrières devront être impérativement respectés : lavage des mains à l’entrée et à la sortie (gel hydro-alccolique à disposition des électeurs), évitez les contacts, limitez les déplacements (traçage au sol).

Attention : l’accès au bureau de vote sera limité à 3 électeurs présents simultanément dans le bureau de vote ce jour-là. Une file d’attente sera organisée à l’extérieur de la salle en respectant la distanciation physique. Une file d’attente prioritaire sera mise en place pour privilégier le passage en priorité des personnes âgées ou vulnérables. Le Président du bureau de vote fera respecter ces mesures d’hygiène et de distanciation.

De même, le port du masque dans l’enceinte du bureau de vote est obligatoire. Les électeurs devront porter un masque de protection, soit « grand public », soit chirurgical.

Il est demandé aux électeurs d’apporter son propre stylo afin d’émarger. Il est précisé que pour respecter ces mesures sanitaires, la carte d’électeur ne sera pas estampillée.