Covid-19 : déconfinement progressif

Le 11 mai 2020 marque le début du plan de déconfinement progressif. Il s’agit d’une première étape. Une deuxième phase est annoncée, à compter du 2 juin prochain jusqu’à l’été.

La reprise progressive de l’école a débuté ce jeudi 14 mai 2020, selon un protocole établi conjointement entre les différents partenaires (équipe enseignante, représentants de l’APE, élus municipaux et agents). Les familles ont reçu individuellement, via des mails, les modalités de cette reprise dès la semaine dernière.

Les services publics (mairie et médiathèque) sont toujours fermés à l’heure actuelle. La réouverture est étudiée, elle sera également progressive. Si les conditions sanitaires et techniques le permettent, ces services pourraient être ouverts à compter de la semaine du 25 mai prochain.

Une communication sera donc faite pour vous informer des nouvelles modalités d’accès de ces services.

Toutefois, il est prévu que la médiathèque mette en place une possibilité d’emprunts de livres par « drive » avec une réservation au préalable. Un retrait 1 fois par semaine (le mercredi) est envisagé. On vous en dit plus dès que la mise en oeuvre sera opérationnelle.

Sachez que la mairie reste fermée au public mais que le secrétariat est toujours assuré, et ce depuis le 17 mars 2020. La mairie est à votre écoute, joignable au 02 96 25 67 00. Un répondeur est à votre disposition à défaut ou par mail : mairie.laurenan@wanadoo.fr

Merci de votre compréhension

Restez vigilants, le virus est toujours là !


Respectez les gestes barrières