Communiqué de presse de Kerval Centre Armor

Kerval Centre Armor, le syndicat de valorisation des déchets, est toujours opérationnel sur le territoire. Il a décidé, lors du passage en confinement de la population, le 15 mars dernier, de maintenir la collecte sélective pour l’ensemble des ménages du territoire. Les habitants de diverses intercommunalités, dont Loudéac Communauté Bretagne Centre, en font partie. Plus concrètement, les habitants de Laurenan !

Kerval Centre Armor souhaite rappeler quelques consignes de tri. Ces mesures répondent au souhait de préserver le personnel (60 agents) de toute contamination potentielle et ce pour maintenir en activité le centre de tri GENERIS.

Quelques consignes de tri, très simples mais qui ne sont pas bien respectés en cette période de confinement et engendrent des risques complémentaires pour les opérateurs de tri en contact avec certains types de déchets. On pense ici aux :

mouchoirs usagés
– masques et gants de protection
– lingettes désinfectantes

– autre type de déchets issus des activités de soin (seringues, coton, pansements, poches de perfusion, etc …)

POUR RAPPEL, CES DECHETS NE SONT PAS DES EMBALLAGES ET A CE TITRE, NE DOIVENT PAS ETRE DIRIGES VERS LA POUBELLE DE TRI QUE CE SOIT EN PERIODE DE CONFINEMENT OU TOUT LE RESTE DE L’ANNEE.