Cœur de bourg aménagement de la place : réalisation d’une fresque week-end des 11 et 12 mai 2019

Une des opérations de la démarche « Dynamisme du bourg », lauréate au niveau régional, est de créer une place au cœur du bourg, à l’intersection entre les 2 RD, et à proximité des 2 commerces (le bar-restaurant « l’auberge du Ninian » et le dépôt de pain convivial « coeur de bourg »).

Depuis quelques semaines, des balises, en concertation avec les services du département, ont été posées pour tester un rétrécissement et un ralentissement. Il s’agit d’un test qui sera définitivement matérialisé cet automne, selon ce qui fonctionne.

Une autre idée originale va être concrétisée ce week-end du 11 et 12 Mai: la réalisation d’une fresque au sol pour donner une touche artistique, singulière et là aussi encourager à ralentir.

La perspective est de créer une zone de rencontre, limitée à 20Km/H, où voitures et engins agricoles peuvent passer mais où le piéton et le vélo sont prioritaires dans cette petite zone circonscrite.
Un arrêté de circulation va être pris pour ce week-end du 11 et 12 Mai: il s’agira de passer par la Brousse.

Toute la population est invité à un goûter pour petits et grands, ce samedi 11 Mai, à partir de 16h, pour un temps de rencontre convivial et découvrir les premiers dessins de la fresque. Des craies seront à disposition pour compléter et jouer.  »