Campagne de déclaration de revenus

La campagne de déclaration des revenus a débuté, voici 1 mois, dans un contexte de crise sanitaire et prendra fin, dans un peu plus de 2 semaines.
Pour le département des Côtes d’Armor, la date limite de déclaration en ligne est fixée au lundi 8 juin 2020, à 23h59. Pour les déclarants papier, la date de limite de dépôt des déclarations est fixée au 12 juin 2020 à 23h59, le cachet de la poste faisant foi.
Chaque contribuable dispose sur le site www.impots.gouv.fr d’un espace sécurisé sur lequel il peut effectuer en ligne l’essentiel de ses démarches fiscales courantes sans avoir à se déplacer : c’est l’espace « particulier » d’impots.gouv.fr.
Si la résidence principale du foyer est équipée d’un accès internet, la déclaration de revenus doit être réalisée par internet. Les personnes qui ne sont pas en mesure de le faire peuvent continuer à utiliser une déclaration papier.
Pour toute question fiscale, il est possible d’appeler le 0809 401 401 du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h (service gratuit + coût d’un appel).
Pour des raisons sanitaires, afin de limiter les déplacements du public au strict nécessaire, l’accueil physique pour la campagne impôt sur le revenu dans les Services des Impôts des particuliers (SIP) est réservé aux usagers qui auront pris rendez-vous (en ligne ou par téléphone). Cet accueil est strictement réservé à des cas exceptionnels et à un public ne pouvant avoir d’information à distance.
Une personne ayant déclaré son impôt en ligne en 2019 ne recevra pas de déclaration au format papier. Le contribuable est invité à se connecter directement sur son espace particulier pour accéder à sa déclaration.