Transport scolaire 2025-2026 : création de point d’arrêt

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous le formulaire de demande de création de point d’arrêt pour l’année scolaire 2025-2026, sur les services scolaires BreizhGo desservant votre commune, ainsi qu’un courrier d’accompagnement et le passeport sécurité transmis aux usagers.

Formulaire à remplir et déposer en mairie avant le 26 mai 2025 : Formulaire demande creation arrêt 2025 2026

 

Chaque année, pour les Côtes d’Armor, nous recevons environ 300 demandes de création ou de réactivation de points d’arrêt, un peu plus de la moitié obtiennent une réponse positive. Ces demandes sont étudiées en fonction de critères définis dans le règlement régional des transports scolaires :

https://www.breizhgo.bzh/sites/default/files/inline-files/Reglement_transports_scolaires_2024.pdf

En complément, vous trouverez ci-dessous des éléments de précisions concernant le traitement des demandes de point d’arrêt, la Région Bretagne n’accordera pas de création de point d’arrêt dans les conditions suivantes :

L’arrêt est sollicité pour un élève en dérogation de scolarité : https://www.breizhgo.bzh/transports-scolaires/sectorisation

L’arrêt demandé est situé à moins de 3 km de l’établissement scolaire

Un arrêt existant est situé à moins de 500 m de l’arrêt demandé

L’arrêt ne peut être effectué en toute sécurité

L’arrêt nécessite un allongement trop important du temps de parcours.

 

Les fiches horaires sont consultables sur : https://www.breizhgo.bzh/transports-scolaires/cotes-darmor/horaires

Il est important de rappeler que les usagers scolaires et leurs responsables légaux sont responsables de l’acheminement des enfants vers le lieu de prise en charge.

 

Mairie