Déconfinement : réouverture des services municipaux – Juin 2020

A la mairie :

A compter du 02 juin 2020, les modalités d’accueil des usagers sont adaptées dans le respect des nouvelles recommandations sanitaires.Pour répondre aux règles du protocole sanitaire, il est proposé une réouverture progressive des services municipaux. La réouverture des équipements doit répondre à des conditions de sécurité pour les usagers : gestion des flux entrant et sortant, organisation de l’attente du public avec une distanciation, mesures de nettoyage, …

A partir du 02 juin, la mairie est à nouveau ouverte au public. L’accueil des usagers se fera un par un au sein de la mairie. Merci de bien vouloir respecter les gestes barrières notamment les distanciations physiques avec les agents et les autres usagers. Le port du masque est privilégié.Un hygiaphone est installé sur le guichet du secrétariat, merci de rester à ce niveau.

Les horaires sont les suivants :

lundi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
mercredi : de 8h30 à 12h30
vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Pour les jours de fermeture au public, n’hésitez pas à laisser un message sur le répondeur au 02 96 25 67 00 ou à envoyer un mail mairie.laurenan@wanadoo.fr

A la médiathèque :

L’ouverture de la médiathèque au public va être progressive.

Un service de retrait « drive » à partir du mercredi 03 juin vous est proposé. Ainsi, les abonnés sont invités à faire leur réservation de livres en ligne, par mail médiatheque.laurenan@orange.fr ou par téléphone 02 96 66 30 22 auprès de Valérie.

Comment emprunter des documents ?

sur le site du réseau des bibliothèques : https://www.bibliotheques.loudeac-communaute.bzh/accueil

Pour vous connecter à votre compte, vous aurez besoin de votre numéro de carte d’abonné et de votre code (année de naissance par défaut)

Les documents seront préparés et pourront être récupérés dans l’entrée de la médiathèque au créneau indiqué. Le retrait se fera le mercredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h0.
Merci de prévoir votre propre sac.

Les ouvrages seront désinfectés et mis en quarantaine 3 jours avant de pouvoir être empruntés à nouveau.