Garderie Périscolaire

 

-  garderie périscolaire :

Un accueil périscolaire est proposé dans chaque école publique du RPI (regroupement pédagogique intercommunal). Ces temps sont encadrés et animés par des 2 agents municipaux qui ont  bénéficié de formations adaptées. Lors de ces temps d’accueil, Myriam BARBE et Valérie MICHEL privilégie la convivialité et la vie en collectivité tout en s’attachant à développer l’autonomie et le bien-être de l’enfant. En fonction du rythme de l’enfant, différentes activités sont mises en place tout au long de l’année scolaire : jeux de société, coloriage, jeux de plein air… Les garderies fonctionnent le matin de 7h00 à 08h30 et le soir de 16h30 à 19H00.  Deux fois par semaine, après la classe, Myriam BARBE agent municipal est présente pour assurer le rangement, la propreté et la tenue des locaux pour le lendemain. Elle accompagne les enfants au restaurant scolaire, assure la surveillance le midi de la cour, et la garderie le soir.

Halte-garderie Association Familles Rurales

3 SERVICES :

* GARDERIE PERISCOLAIRE (espace St Anne) du lundi au vendredi 7h00/9h00 16h30/19h00
pour les enfants avant et après l’école tarifs 1.10 € gouters compris, surveillance des devoirs (école maternelle, primaire publique)

* Halte-garderie ( espace St Anne): ouverture mardi et vendredi 8h00/18h00 mercredi 7h30/18h00
pour les enfants à partir de 2 mois
Tarifs selon les ressources

* Accueil de loisirs : ouverture durant les vacances scolaires, fermeture pour Noël et le mois d’août
pour tous les enfants à partir de 3 ans
vacances scolaires (toussaint, février, pâques) agrément pour 24 enfants à l’Espace St Anne
vacances d’été agrément de 40 enfants chez les3/6 ans à l’école maternelle, 40 enfants chez les 7/14 ans à la salle Lambilly
Tarifs selon les ressources

accueil de loisirs le mercredi pour les enfants de plus de 6 ans au Val de Landroüet
tarifs selon les ressources

Association de parents d’élèves

L’APE organise diverses manifestations (kermesse, ventes de brioche, repas…) pour récolter des fonds et cofinancer les activités des enfants tout au long de l’année ;  tout ceci dans un esprit de convivialité.

Comments are closed.