Carte d’identité

 

Charmant petit village de 718 habitants,

Laurenan mêle à merveille tradition, authenticité, et modernité. Avec ses superbes sentiers de randonnées (voie romaine, ancienne ligne de chemin de fer), son patrimoine bâti préservé, ses diverses associations, c’est une commune privilégiée pour les personnes qui souhaitent calme, simplicité et dynamisme.

Laurenan possède des infrastructures intéressantes : une école, une médiathèque, un plateau sportif….

Laurenan est situé à la jonction du pays de Loudéac et du Sud Mené en bordure de l’axe routier 164 à 2X 2 voies : des conditions idéales pour des implantations économiques.

L’école est un axe d’animation très important dans notre commune. La soutenir, la financer et l’accompagner toute l’année sont des priorités pour la municipalité, afin de garantir la vitalité, la jeunesse, l’avenir du territoire.

C’est une école qui développe plusieurs projets avec des enseignants mobilisés pour la réussite de chaque élève. Récemment, elle s’est dotée d’équipements numériques performants.

L’école est gérée en Regroupement Pédagogique Intercommunal. Un service de navette de bus est assuré deux fois par jour entre les 2 communes. Nous assurons également un service de cantine ainsi qu’une garderie périscolaire ( 7h 30 – 9 h et de 16 h 30 – 19 h).

La médiathèque: Un véritable lieu de vie et de rencontre pour les habitants de la commune; elle est ouverte au public le mercredi et le samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h.

Le plateau sportif : Au cœur du bourg, avec son gazon synthétique, il peut accueillir les jeunes et moins jeunes pour y pratiquer différents sports : foot, hand, basket, athlétisme…

 

 

Comments are closed.