Le mot du Maire

 

Bienvenue sur le Site Internet de Laurenan !

Maire

J’espère vraiment qu’en navigant sur notre site, que vous soyez habitants de notre commune, voisins ou visiteurs, vous y trouverez l’ambiance de simplicité, de convivialité et de dynamisme qui marque Laurenan.

Laurenan est une commune de 720 habitants, au cœur des terres, au coeur du pays du Mené et en même temps à 1 heure du littoral.

La commune détient beaucoup d’atouts que vous découvrirez dans ce site :

-          un patrimoine naturel riche : l’ancienne ligne de chemin de Fer est un lieu de balade somptueux dans la nature, la jolie rivière du Ninian serpente également notre commune

-          une vie associative dense : à Laurenan, comme souvent en Bretagne, les habitants s’investissent et participent à fortifier les liens sociaux  et à animer la vie locale.

-          des équipements de loisirs originaux pour une commune de notre taille : une médiathèque, fer de lance d’une vie culturelle pour les petits et les grands et un plateau sportif en gazon synthétique

-          un territoire vivant avec une communauté de communes « Hardouinais Mené » qui impulse depuis 20 ans -avec résultat- une politique de développement économique. Les volets sociaux, sportifs et culturels ne sont pas non plus en reste.

La municipalité est engagée dans l’accueil de nouveaux habitants, cherchant à susciter l’envie de jeunes à rester au pays et à d’autres de venir s’installer sur notre commune.

Nous sommes résolument optimistes car convaincus de l’avenir de notre commune, comme espace où il fait bon vivre et comme espace d’épanouissement personnel et collectif.

                                                                      Valérie Poilâne-Tabart, Maire de Laurenan

 

 

 

 

Comments are closed.