Concert du 17 février à l’église

Pour marquer la fin des travaux réalisés à l’église, la municipalité a organisé, le samedi 17 février 2018, un concert dans l’église.

Soixante personnes environ ont répondu présents et sont venus apprécier ce concert. En première partie, l’association « Femmes en Mené » a proposé les talents de sa chorale avec des chants engagés, sur la position de la femme dans la société. En seconde partie, Trildé et M & M’s, la formation de musiciens du Moulin à Sons de Loudéac, a proposé un répertoire varié, à savoir des chants à répondre, laridé, hanter dro, chant à capella et chant à pause. Un programme très joyeux et dynamique.

Une soirée fort conviviale qui était ouverte à tous.

Un dernier évènement qui marquait la fin de la restauration de la voûte de l’église.

Le montant des travaux de cette opération s’est élevé à 197 847.38 euros TTC dont 21 903.25 euros de frais d’ingénierie.

Ces travaux ont bénéficié de plusieurs subventions : de l’Etat au titre de la DETR pour un montant de 34 071 euros, du Département pour le contrat de territoire pour la somme de 40 000 euros, de la Région pour la somme de 33 123.10 euros et de 10 000 euros (Skoaz ouzh skoaz) et d’une réserve parlementaire d’un montant de 5 000 euros. A ces recettes, il faut ajouter les dons versés à la Fondation du Patrimoine qui s’élève, à ce jour, à 13 936 euros.

                                                           Photos de « Femme en Mené » et du groupe du Moulin à sons
                                                             (ici on aperçoit les musiciens dont Emmanuelle Grégoire, conseillère
                                                                    municipale et Myriam Barbé, agent municipal) 
Bookmark the permalink.

Comments are closed.